UNE NOUVELLE USINE D'ÉLECTROLYSE POUR ASSURER L'AVENIR DU RAFFINAGE DU ZINC
Thursday April 28, 2022Hobart, le 28 avril, 2022 - Nyrstar Australia, une entreprise de traitement et de fabrication de métaux divers, a annoncé aujourd'hui que, avec le soutien de la coalition fédérale et du gouvernement de l'État de la Tasmanie, elle investira dans la construction d'une nouvelle usine d'électrolyse sur son site de "Zinc Works" à Hobart, assurant ainsi un avenir à long terme au raffinage des métaux en Australie.
Le développement de la nouvelle usine d'électrolyse assurera l'avenir de 500 emplois directs en Tasmanie et, au total, d'environ 1600 emplois directs et de plus de 5000 emplois indirects dans l'ensemble des activités de Nyrstar en Australie, aussi bien à Hobart qu'à Port Pirie, les deux « villes natales » des activités interconnectées de Nyrstar Australia.
La nouvelle usine d'électrolyse intégrera la technologie la plus avancée qui permettra de changer radicalement les performances de l'usine de zinc de Hobart, d'accroître la compétitivité du zinc australien de haute qualité sur les marchés internationaux et de permettre une meilleure récupération des minéraux et des métaux dans les installations de l'usine à Port Pirie, en Australie-Méridionale.
Il est estimé que le projet nécessitera un investissement d'environ 400 millions de dollars australiens au total, y compris l'engagement de la coalition fédérale de AU$50 millions et le financement du gouvernement de Tasmanie de AU$20 millions.
Le projet durera environ 28 mois à compter du début des travaux et emploiera 200 personnes au plus fort de la construction.
Le vice-président des opérations australiennes de Nyrstar, Dale Webb, a déclaré : « Nyrstar Australia a reçu un soutien important pour le développement de la nouvelle usine d'électrolyse, tant en Tasmanie qu'au niveau national. L'annonce d'aujourd'hui reflète ce soutien et la reconnaissance croissante du rôle essentiel que joue le zinc dans les économies du monde entier, l'importance d'investir pour maximiser la valeur des minéraux australiens et la contribution continue de Nyrstar à l'économie locale. »
« Le zinc est un minéral essentiel pour la transition vers un monde à faible émission de carbone, prolongeant la durée de vie utile de l'acier dans les bâtiments, améliorant les performances des cellules photovoltaïques et jouant un rôle vital dans un large éventail d'utilisations industrielles et agricoles qui sont essentielles aux moyens de subsistance et à l'économie mondiale. »
« Le Hobart Zinc Works , comme on le connaît localement, est en activité depuis plus de 100 ans et coopère avec l'installation de raffinage multi-métaux de Nyrstar Australia à Port Pirie pour permettre une plus grande récupération des minéraux et des métaux qui sont importants pour les chaînes d'approvisionnement mondiales. »
« L'énergie renouvelable de la Tasmanie signifie que l'investissement dans nos opérations à Hobart est également un investissement dans la production de zinc à faible émission de carbone. Dans un monde qui cherche à se décarboniser, cela crée un avantage distinct pour le zinc australien sur un marché international de plus en plus compétitif », a-t-il déclaré.
Le projet a reçu les autorisations réglementaires de l'autorité de protection de l'environnement de Tasmanie et du conseil municipal de Glenorchy.
For further information, please contact:
Nyrstar Australia: media@nyrstar.com